#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

mercredi 19 juin 2013

Autour des fraises ...



Envie de fraises ?



Seriez pas enceinte par hasard, vous ?

Mais non, en ce moment tout le monde a envie de fraises! Il faut en profiter car la saison ne dure pas longtemps...

Et elles sont au top de leur goût actuellement!

Aujourd'hui pas vraiment de recette mais plutôt des idées toutes simples d'associations ou de présentations à base de fraises.

Vous trouverez dans cet article des petites géniales pour vos buffets d'été ou plus classiquement des salades de fruits pour agrémenter les fins de repas de façon légère mais néanmoins délicieuse!

Autour des fraises

Salade de fraises et myrtilles
Associez des fraises coupées en 4 à des myrtilles et assaisonnez avec une cuillère à soupe de sirop de cassis par coupe. Ajoutez éventuellement un peu de menthe ciselée si vous aimez ça.


Salade de fraises et d'ananas
L'ananas se marie très bien avec les fraises. Nature sans ajout si vos fruits sont savoureux et suffisamment sucrés. Sinon ajouter un filet de jus de citron vert, quelques zestes et une cuillère à café de sucre ou de sirop d'agave. On peut également ajouter un peu de sucre vanillé ou de poudre de vanille et parsemer de copeaux de noix de coco râpé si on aime.


Salade de fraises à la menthe
Une petite coupette toute simple de fraises agrémentées de menthe ciselée, d'un filet de jus de citron et d'une cuillère à soupe de sirop de framboise.

Pour vos buffets d'été, voici quelques petites idées qui vont bluffer vos amis sans pour autant vous demander un travail titanesque :

Brochettes de fraises, myrtilles et chamallows
Des petites brochettes avec des fraises, des myrtilles et... des mini marshmallows! Un petit zigzag de chocolat blanc ( le plus difficile à faire dans cette version! ) et le tout est joué!
Le chocolat doit avoir la bonne température pour avoir une consistance fluide mais pas trop ( il existe aussi sur les sites spécialisés comme Féeriecake, des pistoles de couverture qui sont parfaitement adaptées, plus faciles à manipuler que le chocolat blanc et que l'on trouve dans de multiples couleurs; Bon, il ne faut pas trop regarder la composition... la bio-addict que je suis, part en courant sinon, mais à titre exceptionnel... pourquoi pas ? ) , et les fruits bien secs pour que le chocolat adhère.

Brochettes de fraises et myrtilles au chocolat blanc
Dans le même esprit, mais sans marshmallow et en faisant couler du chocolat blanc en hauteur avec une fourchette dans tous les sens pour obtenir de fins rubans de chocolat blanc.


Fraises au chocolat blanc et au sucre pétillant
Lavez les fraises ( choisissez plutôt des fraises fermes ) mais laissez leur la queue.
Séchez les bien ( toujours pareil, sinon le chocolat ne tiendra pas... ) et trempez le bout des fraises dans du chocolat blanc ou noir . On peut éventuellement saupoudrer de sucre coloré, de petites billes de couleur ou encore mieux de sucre pétillant.
On peut aussi s'amuser en teintant le chocolat blanc avec un peu de colorant comme ci-dessous :


Fraises au chocolat rose
Et bien sûr vous pouvez les mixer pour obtenir le délicieux velouté glacé aux fraises dont la recette est ICI .

Voilà quelques idées toutes simples pour sublimer les fraises autant au quotidien que pour recevoir!

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du coeur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre ( à suivre jusqu'au bout ;-) !! Ce n'est pas une erreur, il faut bien cliquer 2 fois sur "publier" !! ) :

1) Écrivez votre commentaire en plaçant votre curseur dans le cadre à la place de "Saisissez votre commentaire".
2) Ensuite identifiez-vous dans la rubrique sous le cadre à côté de "Commentaire". Si vous avez un compte Google, votre nom doit apparaitre automatiquement, dans ce cas ne touchez rien et passez à l'étape 3. Sinon cliquez sur la petite flèche à côté de "sélectionnez le profil" afin que l'on vous propose d'autres choix : saisissez votre nom ou pseudo en cliquant sur Nom/URL (ne vous occupez pas de l'URL, laissez ce champ vide si vous n'avez pas de site web).
3) Puis cliquez sur le bouton bleu "Publier"
4) Cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot.
5) Et enfin RE-CLIQUEZ SUR LE BOUTON BLEU "Publier"

Merci d avoir pris le temps de me mettre un petit mot ! C'est l'essence qui me fait avancer ;-) et sans essence le moteur cale...