#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

jeudi 6 juin 2013

Tartinade de petits pois à la menthe


Enfin les apéros d'été ! 


Aïe!! Ça commence mal! Pas eu le temps de mettre un post hier... Shame on me!

Je ne pensais pas en ouvrant ce blog, que ce serait autant chronophage 😉!
Je me rattrape vite fait ce matin en vous postant rapidement une petite recette pour vos apéros d'été

Une recette vite faite bien faite, toute fraîche qui change des tartinades classiques pour surprendre vos convives!

Le soleil est enfin revenu, alors profitons-en! 

Tartinade de petits pois à la menthe

Tartinade de petits pois à la menthe

 Ingrédients :

300 gr de petits pois
100 gr de St Morêt ou autre fromage frais
40 feuilles de menthe
1 petite gousse d'ail
1 càc de bicarbonate
1 pincée de sel
1 filet de jus citron
Faire cuire les petits pois dans de l'eau salée accompagnés d'une cuillère à café de bicarbonate de soude (pour que les légumes cuisent plus vite et restent bien verts).
Mixer les petits pois égouttés, le st Morêt, les feuilles de menthe, la gousse d'ail et un filet de jus de citron (pour ne pas que la tartinade ne s'oxyde et garde une jolie couleur).


Les secrets de la recette:

Le st Morêt peut être remplacé par de la ricotta, de la brousse, du Kiri ou du Madame Loïck.

N'oubliez pas de mettre un film sur votre tartinade et de le faire adhérer à la pâte (on appelle cela "filmer au contact")  pour la stocker au frais.

Servez avec des gressins, des bâtonnets de légumes ou tartinez sur des toasts grillés.

Et voilà! Vous avez réalisé en très peu de temps une tartinade toute fraîche, assez diététique et qui change des classiques tapenades!

5 commentaires:

  1. Je viens de decouvrir le menu de droite où tu cliques sur l'ingrédient ou les recettes que tu cherches: ex Apéro, si j'avais su...
    c'est top merci Kelou,
    ax.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'avant de découvrir toutes les fonctionnalités du blog, il faut un peu de temps et ne pas hésiter à cliquer un peu partout pour voir ce qui se passe!
      Merci pour ton commentaire Ax!

      Supprimer
  2. Bonjour Kelou! C'est compliqué de préparer cette tartinade à l'avance je suppose? Par exemple la veille pour le lendemain?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non pas de souci Elisabeth ! Tu peux parfaitement la préparer deux ou trois jours ( pas plus ) à 'avance sans problème !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du coeur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre ( à suivre jusqu'au bout ;-) !! Ce n'est pas une erreur, il faut bien cliquer 2 fois sur "publier" !! ) :

1) Écrivez votre commentaire en plaçant votre curseur dans le cadre à la place de "Saisissez votre commentaire".
2) Ensuite identifiez-vous dans la rubrique sous le cadre à côté de "Commentaire". Si vous avez un compte Google, votre nom doit apparaitre automatiquement, dans ce cas ne touchez rien et passez à l'étape 3. Sinon cliquez sur la petite flèche à côté de "sélectionnez le profil" afin que l'on vous propose d'autres choix : saisissez votre nom ou pseudo en cliquant sur Nom/URL (ne vous occupez pas de l'URL, laissez ce champ vide si vous n'avez pas de site web).
3) Puis cliquez sur le bouton bleu "Publier"
4) Cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot.
5) Et enfin RE-CLIQUEZ SUR LE BOUTON BLEU "Publier"

Merci d avoir pris le temps de me mettre un petit mot ! C'est l'essence qui me fait avancer ;-) et sans essence le moteur cale...