#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

vendredi 12 juin 2015

Jus detox délicieux ananas-carottes-gingembre



Une bombe vitaminée !


Je vous propose aujourd'hui, la recette du délicieux jus de fruits dont je me régale presque tous les matins depuis quelques mois !

Pour ceux qui ont des réticences à avaler des légumes, de surcroit en jus, je vous assure que ce mélange est tout à fait divin et n'a rien à voir avec les jus de fruits que l'on trouve dans le commerce !

Pas une once de sucre ( si les produits de base sont bien choisis... ), hyper détox et pourtant super gourmand ! Que demander de plus ???

Le seul "hic" c'est qu'il faut être équipé d'une centrifugeuse, d'un extracteur de jus ou à défaut d'un robot puissant type Thermomix ( même si le résultat n'est pas optimum )...

Pour ceux qui me connaissent, voici donc dévoilé un des secrets de ma bonne mine légendaire ! BB crèmes et autres fonds de teint en tous genres ne passent pas par moi ;-) !!

Bon, pour être honnête, j'ai toujours eu bonne mine, puisque je n'ai jamais pu faire croire à mes parents que j'étais malade pour éviter d'aller à l'école quand j'étais petite... Mais ça c'était il y a bien, bien longtemps :-( ...

Ne cherchez pas à me faire "cracher" d'autres secrets sur ma bonne mine, il n'y en a pas d'autres... À part la vie au grand air, un bon sommeil et une alimentation équilibrée bien sûr ! Mais ça c'est une "Lapalissade" !!!

Alors ? Prêts à tester ce nouveau produit de beauté ? Allez ! Lancez vous ! Vous aussi vous le valez bien ;-) !!!!

 

Jus detox délicieux ananas-carottes-gingembre

Jus detox ananas-carotte-gingembre

Ingrédients pour 1 personne :

1 grosse tranche d'ananas ( 150 à 200 gr )
2 carottes (100 gr environ )
1 petit morceau de gingembre frais de 1 cm x1 cm

Éplucher les carottes, le gingembre et la tranche d'ananas.
Découper l'ananas et les carottes en morceaux.
Passer le tout à la centrifugeuse ou à l'extracteur de jus et servir sans attendre.

Avec le Thermomix :
Mettre tous les ingrédients dans le bol.
Ajouter 50 gr d'eau ou 1/2 jus de citron vert.
Mixer 30 sec vit 10.
Passer le jus à travers le panier cuisson pour éliminer la pulpe et récupérer le jus.
Jus detox ananas-carotte-gingembre

Les secrets de la recette :

Si vous voulez profiter pleinement de son potentiel vitaminique, n'attendez pas pour déguster ce délice ! Les vitamines s'oxydant rapidement au contact de l'air.

J'avais revendu ma centrifugeuse lorsque j'ai eu mon Thermomix, mais je dois avouer que le résultat n'a rien à voir avec celui obtenu avec une machine à jus. Avec le Thermomix on obtient plus une purée liquide qu'un jus ( voilà pourquoi je vous recommande d'ajouter 50 gr d'eau ou un demi jus de citron vert...). Mais sachez que la texture sera dense quoiqu'il arrive...
En plus, c'est plus long parce qu'il faut passer la préparation au tamis...
Donc pour moi "exit" le Thermomix pour cette préparation et je me suis rachetée en cachette ( chut !! ) une petite centrifugeuse d'entrée de gamme qui fait très bien l'affaire !

Suivant la maturité et le degré de sucre de l'ananas, vous pouvez être amener à rajouter un peu de sucre ( moins détox du coup... ). Choisissez donc bien votre ananas !
Si le jus nécessite l'ajout de sucre, préférez le sirop d'agave et allez y mollo !


Vous pouvez, avec la pulpe faire de délicieuses petites chips de fruits séchés en rajoutant 2 càs de sucre en poudre et un peu de vanille. Étaler des petites cuillères de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez 1h30 à 80°, laissez refroidir à la sortie du four, décollez et dégustez !
Autre solution pour réutiliser la pulpe et ne pas gaspiller : réalisez une compote en rajoutant 2 pommes et 2 càs de sucre en poudre !
Jus detox délicieux ananas-carottes-gingembre

  

8 commentaires:

  1. Véronique Miceli15 juin 2015 à 23:04

    Ok je vais essayer pour abandonner mon fond de teint mais si je deviens orange carotte! tu me donneras un jus qui répare les dégats!! merci Kelou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de devenir orange carotte il va falloir que tu en ingurgites des litres ;-) !! Mais l'apprenti sorcière sera là pour réparer les dégâts au cas où ;-) !!!! Bisous et merci pour le commentaire!

      Supprimer
  2. Je suis en train de savourer ma 'puree' carottes-ananas-gingembre '. Comme tu le dis, avec le thermomix on obtient plutôt une compotée... Du coup je ne l'ai même pas passée, c'est délicieux, bien relevé.....et ça me donne bien envie d'acheter une centrifugeuse !!! Bisois Christelle. Anne T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avais prévenu ;-) !! Avec le Thermomix, c'est pas le top, il faut vraiment rajouter un peu de liquide pour diluer mais du coup on perd un peu en goût... Et le passer est indispensable. Tu verras si tu investis dans une centrifugeuse toute la pulpe que tu récupéreras, tu comprendras mieux ! Bisous Anne !

      Supprimer
  3. J'ai testé ce soir pour la detox après un week-end bien arrosé! délicieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Délicieux même si on ne veut pas faire une detox! Et en ce moment il faut boire beaucoup ;-) ! Alors ne nous privons pas !!!

      Supprimer
  4. Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.
    Merci à vous et bon courage pour en mettre d’autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après les fêtes un bon jus detox, y a rien de tel ;-) !!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du coeur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre ( à suivre jusqu'au bout ;-) !! Ce n'est pas une erreur, il faut bien cliquer 2 fois sur "publier" !! ) :

1) Écrivez votre commentaire en plaçant votre curseur dans le cadre à la place de "Saisissez votre commentaire".
2) Ensuite identifiez-vous dans la rubrique sous le cadre à côté de "Commentaire". Si vous avez un compte Google, votre nom doit apparaitre automatiquement, dans ce cas ne touchez rien et passez à l'étape 3. Sinon cliquez sur la petite flèche à côté de "sélectionnez le profil" afin que l'on vous propose d'autres choix : saisissez votre nom ou pseudo en cliquant sur Nom/URL (ne vous occupez pas de l'URL, laissez ce champ vide si vous n'avez pas de site web).
3) Puis cliquez sur le bouton bleu "Publier"
4) Cliquez sur la case à gauche de "je ne suis pas un robot".
5) Et enfin RE-CLIQUEZ SUR LE BOUTON BLEU "Publier"

Merci d avoir pris le temps de me mettre un petit mot ! C'est l'essence qui me fait avancer ;-) et sans essence le moteur cale...