#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

lundi 8 août 2016

Brochettes de tomate mozzarella


La caprese embrochée 🍅🍡


Pas vraiment une recette aujourd'hui, mais plutôt une idée toute simple mais néanmoins délicieuse pour les apéros ou les buffets d'été !

La proposition du jour n'est ni plus ni moins la version de la salade caprese en brochettes.

Rien de révolutionnaire certes mais c'est joli, c'est frais et surtout vraiment rien à faire

Vous pourrez les servir pour un apéro, un buffet, les emmener en pique-nique ( plus pratique que la version salade ;-) !! ) et pourquoi pas les servir en accompagnement d'une soupe froide comme un gaspacho, une soupe froide de poivron ou un velouté glacé de courgettes au Boursin et d'un tronçon de courgette farci au thon pour une entrée chic ??

Alors ? Ça vous plait cette petite idée toute simple ??

Le hasard fait que ma copinaute Marie du blog Not Parisienne a publié la même recette aujourd'hui. Je vous invite à visiter son blog qui est très sympa! Régulièrement nous avons les mêmes idees 😄!


Brochettes de tomate mozzarella

Brochettes de tomate mozzarella

Ingrédients :

Autant de tomates cerises que de billes de mozzarella
branches de basilic à grandes feuilles
sel, poivre
Huile d'olive
Piques à brochette

Laver rapidement les tomates sous l'eau et ôter leur pédoncule.
Piquer une tomate sur un pique puis intercaler une feuille basilic, une bille de mozza, une feuille de basilic, une tomate, etc... Jusqu'à épuisement des stocks.
Parsemer chaque brochette d'un filet d'huile d'olive. 
Saler et poivrer.

Brochettes de tomate mozzarella

 Les secrets de la recette :

Encore meilleur avec un peu de pesto ( maison c'est encore mieux! ) passé au pinceau sur la brochette à la place de l'huile d'olive !

On peut si on veut arroser légèrement de crème de vinaigre balsamique. Chez nous on est dingues et on en fait grande consommation 😉! L'avantage c'est que comme c'est crémeux ça adhère aux tomates.

Ne préparez pas les brochettes trop longtemps à l'avance sinon les tomates pourraient rendre un peu d'eau et devenir molles.

Assaisonnez au dernier moment pour éviter que l'huile, le sel et le poivre ne se retrouvent dans l'assiette de service.

Les feuilles de basilic peuvent nécessiter d'être pliées en deux avant d'être piquées sur la brochette, si elles sont trop grandes.

J'ai essayé de faire macérer les mini mozzas dans l'huile et le basilic pendant plusieurs jours pour qu'elles s'imprégner des saveurs ( comme je le fais pour mes petits chèvres marinés ) mais j'ai trouvé que ça n'apportait pas grand chose...

Brochettes de tomate mozzarella

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ce sont les mots justes qui collent parfaitement à la proposition du jour!

      Supprimer
  2. Haha, c'est vraiment drôle, à se demander si on mange la même chose en même temps ^^ J'aime beaucoup ta version, avec des feuilles entières de basilic ça doit être délicieux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ce n'est pas la première fois!!! Je ne te le signale pas à chaque fois mais ça arrive très souvent que tu publies des recettes que j'ai déjà commencé à rédiger... Parfois je n'ose pas la publier dans la foulée. Cette fois ci, je n'ai pas changé mes plans et j'en ai profité pour te faire un peu de pub 😉!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du coeur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre ( à suivre jusqu'au bout ;-) !! Ce n'est pas une erreur, il faut bien cliquer 2 fois sur "publier" !! ) :

1) Écrivez votre commentaire en plaçant votre curseur dans le cadre à la place de "Saisissez votre commentaire".
2) Ensuite identifiez-vous dans la rubrique sous le cadre à côté de "Commentaire". Si vous avez un compte Google, votre nom doit apparaitre automatiquement, dans ce cas ne touchez rien et passez à l'étape 3. Sinon cliquez sur la petite flèche à côté de "sélectionnez le profil" afin que l'on vous propose d'autres choix : saisissez votre nom ou pseudo en cliquant sur Nom/URL (ne vous occupez pas de l'URL, laissez ce champ vide si vous n'avez pas de site web).
3) Puis cliquez sur le bouton bleu "Publier"
4) Cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot.
5) Et enfin RE-CLIQUEZ SUR LE BOUTON BLEU "Publier"

Merci d avoir pris le temps de me mettre un petit mot ! C'est l'essence qui me fait avancer ;-) et sans essence le moteur cale...