#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

jeudi 18 août 2016

Pizza chorizo poivron



La star new-yorkaise version Kélou🍕


Ça fait longtemps que je veux vous poster une recette de pizza...

Une pizza maison c'est vraiment rien à faire et cela n'a absolument rien à voir avec les pizze toutes prêtes que l'on trouve dans les supermarchés que ce soit au rayon traiteur sous vide ou surgelées.

Pas sûr que ce soit aussi économique, mais franchement ça prend 5 minutes et la saveur est vraiment incomparable. Chez moi, les enfants s'en font à chaque fois que l'on sort et qu'ils sont seuls à dîner !

Je ne vous dis pas que c'est aussi bon qu'une pizza cuite au feu de bois faite avec une pâte préparée et tournée avec amour par un pizzaïolo, mais c'est quand même super bon !

Comme mon petit dernier quitte prochainement le nid pour une année, je vous poste beaucoup de recettes que les ados adorent afin qu'il puisse manger comme à la maison lorsqu'il sera loin de sa "môman"😢💔...

Cette pizza est la favorite de la maisonnée !!

Un souvenir de l'époque où mon cher et tendre faisait sa coopération ( pour les plus jeunes, la coopération était une façon de faire son service national de façon "non militaire" en travaillant pour des institutions françaises à l'étranger ou dans les DOM TOM ) à New York 🇺🇸 et où nous dégustions les délicieuses pizze pepperoni/poivron de Big Apple.

Pas facile de trouver du pepperoni en France, alors la pepperoni/poivron s'est vite transformée en chorizo/poivron dans la cuisine de Kélou.

Pour un repas 100% US, préparez aussi un coleslaw, des potatoes, des ribs et pourquoi ne pas terminer le repas par un délicieux cheesecake aux myrtilles ou un carrotcake ?


Pizza chorizo poivron

pizza chorizo poivron

Ingrédients pour 6 personnes :


1 rouleau de maxi pâte à pizza ou 2 petites rondes
200 gr de sauce tomate de préférence maison ( recette de Kélou ICI )
1 poivron vert de préférence
100 gr de chorizo
2 càs d'origan ou de marjolaine
2 poignées de fromage râpé type  emmental, comté ou mozzarella
100 gr de bûche de chèvre coupée en morceaux ( facultatif )
2 càs d'oignons frais ou frits ( facultatif )
2 ou 3 champignons émincés ( facultatif )

Préchauffer le four à 220 °.
Étaler la pâte sur une grande plaque à pâtisserie.
Répartir dessus la sauce tomate en l'étalant avec le dos d'une cuillère à soupe.
Parsemer d'origan.
Laver et couper le poivron en lamelles en ôtant les pépins et la peau blanche.
Les répartir sur la sauce tomate.
Couper le chorizo en tranches et les répartir sur la pizza.
Parsemer des éléments facultatifs  si on décide d'en mettre.
Parsemer de fromage râpé et enfourner pour 20 mn.
Pizza au chorizo au poivron

Les secrets de la recette :

Le chorizo a un peu tendance à brûnir un peu vite. Si cela vous gêne, vous pouvez les ajouter à mi cuisson.

La pizza sera toujours meilleure réaliser avec une sauce tomate maison ( recette la plus visitée du blog 😉, recette ICI ).

Elle sera encore meilleure si vous faites vous même votre pâte à pizza ou si vous la commandez chez le boulanger.

Si vous avez une pierre à pizza ou mieux un four spécial, utilisez la ou le bien sûr !
À défaut, une technique pour obtenir une pâte plus croustillante consiste à mettre la plaque dans le four pendant qu'on prépare la pizza et à la glisser une fois qu'elle est prête sur la plaque chaude avant de rapidement l'enfourner.

On peut aussi réaliser 2 pizzas rondes et fines un peu plus petites.

Choisissez du chorizo "fort". Le "doux" est beaucoup moins bon et "l'extra fort" beaucoup trop piquant.

Si vous n'aimez pas le poivron vert, vous pouvez le remplacer par un poivron rouge ou jaune. Le goût sera totalement différent ( pour moi c'est ce qui fait le charme de cette pizza même si je ne suis pas particulièrement fan des poivrons verts. Il se marie vraiment à merveille avec le chorizo ou le pepperoni !!  ) mais ce sera bon quand même.

Le chorizo peut être remplacé par des merguez coupées en morceaux ou mieux si vous en trouvez du pepperoni, la version américaine du salame picante italien ou bien sûr du salame picante.

Le chèvre n'est pas indispensable et je n'en mets pas systématiquement. Dans ce cas, couvrez d'un peu plus de fromage râpé.

Le fromage râpé peut être remplacé par des tranches de mozzarella.

À défaut d'origan ou de marjolaine, vous pouvez mettre du thym ou encorne à defaut des herbes de Provence mélangées. Mais sachez que là aussi, le goût sera vraiment différent et que les pizzas sont nettement meilleures avec de l'origan ( de préférence ) ou de la marjolaine.

Vous pouvez arroser la pizza avec de l'huile parfumée "spécial pizza" ( "maison" c'est tellement facile à faire et bien meilleur 😉 ), mais franchement la présence du chorizo ne le nécessite pas car il apporte le piquant et le gras.

À New York les pizze ( le pluriel de pizza en italien 😉 ) pepperoni/poivron ont parfois des champignons émincés. Essayez d'en rajouter 2 ou 3 frais émincés, c'est très bon aussi pour varier les plaisirs.
Pizza chorizo poivron

2 commentaires:

  1. J'adore la pizza, la tienne a l'air très bonne! dommage qu'on ne trouve pas de peperroni par ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça ! C'est bien dommage... Si jamais quelqu'un à une adresse qu'il ou elle n'hésite pas à la donner !!!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du coeur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre ( à suivre jusqu'au bout ;-) !! Ce n'est pas une erreur, il faut bien cliquer 2 fois sur "publier" !! ) :

1) Écrivez votre commentaire en plaçant votre curseur dans le cadre à la place de "Saisissez votre commentaire".
2) Ensuite identifiez-vous dans la rubrique sous le cadre à côté de "Commentaire". Si vous avez un compte Google, votre nom doit apparaitre automatiquement, dans ce cas ne touchez rien et passez à l'étape 3. Sinon cliquez sur la petite flèche à côté de "sélectionnez le profil" afin que l'on vous propose d'autres choix : saisissez votre nom ou pseudo en cliquant sur Nom/URL (ne vous occupez pas de l'URL, laissez ce champ vide si vous n'avez pas de site web).
3) Puis cliquez sur le bouton bleu "Publier"
4) Cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot.
5) Et enfin RE-CLIQUEZ SUR LE BOUTON BLEU "Publier"

Merci d avoir pris le temps de me mettre un petit mot ! C'est l'essence qui me fait avancer ;-) et sans essence le moteur cale...