#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

mardi 3 octobre 2017

Petites crèmes minute choco-coco sans sucre et sans lactose



Crème minute pour coco et choco addict à la diète


Voici des petites crèmes réalisées en vraiment 5 mn!

Elles ont en plus le mérite d'être sans sucre et sans lactose (et même sans gluten et sans oeufs pour les intolérants et les allergiques 😉).

J'ai découvert ces petites crèmes chez ma soeur qui les achètent en grande surface sous la marque "The coconut collaborative" (une petite marque vegan britannique rigolote pas encore très connue en France) par 4 en pots de 45 gr.

Je vous ai déjà parlé de ce produit et de cette marque dans la rubrique "Bons plans" sur la page des "jolies découvertes de produits").

Ce sont de tout petits pots (contenants l'équivalent de 2 cuillères à café) qui permettent d'avoir une petite note sucrée en fin de repas sans trop alourdir la facture glycémique (un peu plus la calorique, mais bon... on ne peut pas tout avoir 😜).

Comme je ne les trouvais pas dans mon supermarché (maintenant on les trouve normalement dans tous les Carrefour) et qu'elles sont assez chères, je me suis mise en tête de les réaliser moi même.

La recette de base est simplissime et hyper rapide à réaliser.

Attention, ce sont vraiment de mini-crèmes! Elles sont en effet assez denses et des doses plus importantes ne seraient pas forcément adaptées pour une fin de repas et plus vraiment bonnes pour la ligne...

Je vous propose dans "les secrets de la recette" quelques aménagements et adaptations pour en faire des crèmes encore plus gourmandes.


Petites crèmes minute choco-coco sans sucre et sans lactose

Petites crèmes minute choco-coco sans sucre, sans lactose et sans gluten
Ingrédients pour 6 à 10 tout petits pots :
100 gr de chocolat noir
200 gr de lait de coco
100 gr de crème de coco
le zeste d'un demi citron vert (facultatif)

Faire chauffer le lait de coco dans une petite casserole.
Une fois que le lait de coco est chaud, ajouter le chocolat cassé en morceaux et mélanger pour le faire fondre.
Ajouter la crème de coco (et le zeste de citron vert finement râpé si on décide d'en mettre) et fouetter pour aérer la crème.
Verser dans des petits récipients et placer au frais jusqu'au moment de servir.

Petites crèmes minute choco-coco sans sucre et sans lactose

Les secrets de la recette:


On peut parfumer les crèmes avec le zeste d'un demi citron vert, d'un demi citron jaune ou d'une demi orange. Le plus adapté selon moi étant le citron vert.

Si vous aimez ça, vous pouvez parsemer les crèmes de noix de coco râpée ou de copeaux de noix de coco.

Si vous êtes "sugar addict" vous trouverez sans doute que ces petites crèmes ne sont pas assez sucrées (ce qui est le cas dans ma famille. À part moi, tout le monde a trouvé qu'elles manquaient de sucre). 
Je vous propose donc d'ajouter dans la casserole avec le lait de coco, une cuillère à soupe de sirop (le mieux) ou de sucre de coco (on en trouve au rayon bio) ou à défaut de sirop d'agave ou de sucre en poudre de canne classique. Et si ça ne suffit toujours pas une deuxième... Vous pouvez aussi parsemer les crèmes avec un mélange de sucre de coco et de noix de coco râpée, à la dernière minute plutôt que de l'intégrer dans la crème.

Plus vous prendrez un chocolat à pourcentage élevé de chocolat, moins votre crème sera sucré et plus elle sera "healthy".

Vous pouvez aussi remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait pour obtenir des crèmes plus douces et plus sucrées, les enfants préfèreront (sur les photos du bas, les plus claires sont au chocolat au lait). Elles seront par contre un tout petit peu plus liquides.
Essayez aussi avec du chocolat blanc ou mieux du Dulcey leche de Valrhona. Là le sucre est bien présent et on sent bien le goût de la noix de coco, c'est super gourmand.

Pour des crèmes plus gourmandes, vous pouvez ajouter par dessus une cuillère de chantilly coco faite en battant de la crème de coco très froide avec un peu de sucre vanillé.

Pour les super gourmands un soupçon de rhum (vraiment un soupçon hein 😉!) peut aussi s'avérer intéressant.

Et pour accompagner tout ça? Des rochers coco ou des palets sésame coco bien sûr!! Made with Kelou's recipes of course 😉! Deux recettes également hyper rapides à réaliser!

Petites crèmes choco-coco express sans lactose et sans sucre

10 commentaires:

  1. Hummm, je connais ces petites tueries gourmandes. Et vu le temps que ça prend, ça vaut le coup de se mettre en cuisine !! Merci Kelou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien sœurette! Merci à toi pour cette découverte 😉😘!

      Supprimer
  2. merci Kelou , je transmets à ma copine vero dont le petit Hubert ne doit prendre ni gluten ni lactose, ca le changera de sa galette de riz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa Olivia! Par contre conseille lui de rajouter un peu de sucre parce que si c'est pour un bout de chou c'est un peu dur sans sucre ;-) ! Le chocolat noir apporte de l'amertume et un peu de sucre le rendra plus doux et donc plus facile pour les enfants.

      Supprimer
  3. Je n'ai plus d'excuse pour me mettre aux desserts ;)
    Quelle belle idée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sûr plus d'excuse avec une recette aussi facile et rapide! Bisous ma Béa!

      Supprimer
  4. Topissime Kelou !!! un vrai régal, Bravo ! J'ai doublé la proportion, mis une cuillérée à soupe de sucre de canne et utilisé le noir 61% de Valrhona (merci vente privée;- !). il y avait du rab bien sûr, et je peux te dire que deux jours après , c'est encore meilleur! Le problème c'est qu'il faut résister à la tentation... Bises et à bientôt!
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, il faut arriver à résister à la tentation et moi ce n'est pas mon fort, gourmande comme je suis, donc je ne sais pas si c'est meilleur 2 jours après... moi aussi je fais le plein de chocolat Valrhona sur Vente Privée ;-) ! Bisous Catherine et merci pour ton commentaire!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du coeur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre ( à suivre jusqu'au bout ;-) !! Ce n'est pas une erreur, il faut bien cliquer 2 fois sur "publier" !! ) :

1) Écrivez votre commentaire en plaçant votre curseur dans le cadre à la place de "Saisissez votre commentaire".
2) Ensuite identifiez-vous dans la rubrique sous le cadre à côté de "Commentaire". Si vous avez un compte Google, votre nom doit apparaitre automatiquement, dans ce cas ne touchez rien et passez à l'étape 3. Sinon cliquez sur la petite flèche à côté de "sélectionnez le profil" afin que l'on vous propose d'autres choix : saisissez votre nom ou pseudo en cliquant sur Nom/URL (ne vous occupez pas de l'URL, laissez ce champ vide si vous n'avez pas de site web).
3) Puis cliquez sur le bouton bleu "Publier"
4) Cliquez sur la case à gauche de "je ne suis pas un robot".
5) Et enfin RE-CLIQUEZ SUR LE BOUTON BLEU "Publier"

Merci d avoir pris le temps de me mettre un petit mot ! C'est l'essence qui me fait avancer ;-) et sans essence le moteur cale...