Accéder au contenu principal

Lancement du blog ...


Y a un début à tout !


Eh bien voilà ! C'est fait ! Je me lance sur la toile !

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, dans lequel je vais m'efforcer de partager avec vous ma passion de la cuisine, mes petits secrets et mes petites astuces pour arriver à reproduire les recettes proposées. 

Je cuisine beaucoup à l'instinct, il va donc me falloir un peu de rigueur pour vous donner des indications, des proportions précises. Je ferai de mon mieux pour que mes posts soient le plus clairs possibles. Je compte sur votre indulgence...

N'hésitez pas à me laisser un petit mot et me faire des suggestions pour améliorer ce blog !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Planteur antillais

La star des Antilles!
J'ai de tout temps adoré faire des cocktails! Le côté apprenti sorcier et potion magique sans doute 😉!

Plus jeune je faisais acheter à mes parents toutes sortes de liqueurs pour en faire pendant les vacances familiales.

Mes années passées en Guadeloupe n'ont pas atténué ma passion pour les cocktails, car quel alcool se prête mieux aux cocktails que le rhum (ne cherchez pas il n'y en a pas 😜)??

Et aux Antilles, le roi des cocktails après le punch basique rhum/sucre de canne/citron vert (Ti-punch), c'est le planteur!

Quenelles au comté

Spécialité lyonnaise version Kélou ! C'est une recette que je voulais tester depuis très longtemps. En mauvaise lyonnaise que je suis,  je n'avais encore jamais essayé de faire des quenelles moi même... Il y a quelques temps, j'ai découvert dans la gamme des quenelles Malartre, des mini-quenelles au comté absolument délicieuses.
Comme je n'arrive plus à les trouver j'ai décidé de "bricoler" une recette pour essayer de m'approcher au plus près de ce que j'avais goûté et apprécié et voilà le résultat!

Mini burgers au saumon fumé

Burgers nordiques Une recette festive pour vos buffets ou apéritifs à venir, ça vous dit ?
Eh bien je pense que ce burger revisité devrait plaire autant aux petits qu'aux grands !
La viande est remplacée par du saumon fumé, met de fêtes par excellence, et le ketchup par une délicieuse petite sauce au citron et à la ciboulette.
Avec ces mini burgers c'est la succès assuré!