#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

vendredi 29 août 2014

Coleslaw


A must in USA


Le coleslaw est une salade de chou et carottes râpées originaire des États-Unis.

C'est un incontournable de la cuisine nord-américaine.

Elle accompagne souvent les ribs ou hamurgers dans les restos américains, voilà pourquoi je vous la propose en même temps que la recette des ribs et des potatoes.

Servir le coleslaw en même temps qu'un repas américain que les jeunes adorent, est un excellent moyen pour leur faire avaler leur ration de légumes journalière!

Essayez vous verrez, ça passe tout seul!


Coleslaw

Coleslaw

Ingrédients pour 6 personnes :

1/2 petit chou blanc lisse (ou boule)
2 carottes
1 càs de mayonnaise
1 càs de crème liquide
1 càs de jus de citron
5 ou 6 gouttes de Tabasco
1/2 càc de sel
poivre

Éplucher les carottes et les râper.
Ôter la première feuille du chou, le couper en deux et enlever le petit cœur (ou cône) dur qui se trouve à la base du chou.
L'émincer finement.
Préparer la sauce dans un petit saladier en mélangeant la mayonnaise, la crème, le jus de citron, le Tabasco, le sel et le poivre.
Ajouter les légumes et bien mélanger.
Placer au frais jusqu'au moment de servir.

Au Thermomix:
Éplucher les carottes et les couper en tronçons de 5 cm environ.
Ôter le cœur du petit chou, le couper en deux et enlever le petit cœur (ou cône) dur qui se trouve à la base du chou.
Le couper en morceaux pas trop gros.
Mettre tous les ingrédients dans le bol (carottes et chou en morceaux + ingrédients de la sauce) et mixer tout ensemble 5 secondes vit 5 .
Vider dans un saladier et placer au frais jusqu'au moment de servir.

Les secrets de la recette :


Au Thermomix, on peut réaliser un coleslaw ultra-rapidement, mais je préfère râper les carottes et le chou à la main.

Votre coleslaw sera toujours meilleur avec une mayonnaise maison bien-sûr.
Le seul substitut valable à mes yeux est la mayonnaise Maille que l'on trouve dans les rayons frais des supermarchés. Oubliez toutes celles que l'on trouve au rayon des sauces et des moutardes qui ont un arrière goût de conservateurs....
Si vous n'avez pas de Tabasco ou que vous trouvez cela trop fort, relever tout de même votre coleslaw avec une petite cuillère à café de moutarde.

Parfois je remplace le jus de citron par du vinaigre de cidre ou du balsamique blanc.

La crème peut être remplacée par du yaourt ou du fromage blanc onctueux (pas trop acide si possible, genre Velouté ou Fjord).

Vous pouvez, si vous le souhaiter et que vous aimez cela, un oignon blanc frais finement ciselé.

 On peut éventuellement ajouter quelques brins de ciboulette ciselés.

Si vous aimez les légumes bien croquants, ne laissez pas la salade trop longtemps au frais et ne la préparer pas trop longtemps à l'avance.

2 commentaires:

  1. Merci de ce clin d'oeil, je vais pouvoir refaire le même menu en souvenir !!! Le coleslaw , voilà une entrée très bonne, simple à faire et ultra rapide (merci Thermomix). Bon, maintenant, la prochaine fois, je me lance dans les potatoes mais alors lesquelles sont les mieux pour ta recette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Camille! Pour les potatoes, il faut choisir des pommes de terre pas trop grosses (mais pas trop petites non plus...) et pas trop vieilles. Tu peux prendre des charlottes, des rattes ou des amandines. Ce n'est pas forcément ce que moi j'achèterais car je privilégie toujours le bio et pour les pommes de terre si possible des nicolas surtout pour le côté nutritionnel (dixit D. Servan Schreber) mais on n'en trouve pas souvent, et quoiqu'il arrive en bio on ne trouve pas grand choix... Voilà ma belle, tu sais tout! Bisous et à très vite!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du coeur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre ( à suivre jusqu'au bout ;-) !! Ce n'est pas une erreur, il faut bien cliquer 2 fois sur "publier" !! ) :

1) Écrivez votre commentaire en plaçant votre curseur dans le cadre à la place de "Saisissez votre commentaire".
2) Ensuite identifiez-vous dans la rubrique sous le cadre à côté de "Commentaire". Si vous avez un compte Google, votre nom doit apparaitre automatiquement, dans ce cas ne touchez rien et passez à l'étape 3. Sinon cliquez sur la petite flèche à côté de "sélectionnez le profil" afin que l'on vous propose d'autres choix : saisissez votre nom ou pseudo en cliquant sur Nom/URL (ne vous occupez pas de l'URL, laissez ce champ vide si vous n'avez pas de site web).
3) Puis cliquez sur le bouton bleu "Publier"
4) Cliquez sur la case à gauche de "je ne suis pas un robot".
5) Et enfin RE-CLIQUEZ SUR LE BOUTON BLEU "Publier"

Merci d avoir pris le temps de me mettre un petit mot ! C'est l'essence qui me fait avancer ;-) et sans essence le moteur cale...