Accéder au contenu principal

Potatoes

Ultra Super Appétissant, le trio américain !


Ça y est! L'été arrive enfin!!!
Bon, c'est plutôt l'été indien vu qu'on est presqu'en septembre...
Mais désolée Jo, on n'ira pas où tu voudras et quand tu voudras ! On n'ira. nulle part!!! Les vacances sont finies mon vieux!!!
Quoique...
Et si on traversait l'Atlantique ( Ultra Super Appétissant... USA... Vous aviez compris ? Pas facile de trouver des sous-titres évocateurs à chaque fois ;-)... ) ce week-end histoire de profiter un peu de ce fameux été indien en ressortant le barbecue ? Et nos vieux vinyles de Jo Dasin bien sûr ;-) !! 
Je vous propose aujourd'hui trois recettes qui forment un plat complet ( légumes, protéines et féculents ) et qui sont souvent servies ensemble aux États Unis.
Voici donc le coleslaw, les ribs et les potatoes !

Trio américain: coleslaw, ribs et potatoes
Ça devrait plaire à vos ados tout ça, non?
Rassurez-vous, nul besoin d'un barbecue à tous prix pour le réaliser, un bon vieux four des familles fera aussi très bien l'affaire!
Désolée pour les clichés qui ne sont pas terribles ... Mais comme on dit : "on ne peut pas être au four et au moulin"... Enfin.... Au four, derrière un appareil photo et avec ses invités ;-) )) 
Et pour terminer le repas que diriez-vous d'une bonne mousse au chocolat façon nord américaine ? Ça vous dit ? Alors cliquez dessus pour retrouver la recette !

Potatoes

Potatoes

Ingrédients pour 6 personnes :

1 kg de pommes de terre
2 càs d'herbes de Provence
1 càc d'ail en poudre
1 càc 1/2 de sel
1 càs de paprika doux
1 càs de farine
2 ou 3 càs d'huile d'olive ou de tournesol

Allumer le four à 200°.
Laver les pommes de terre en les frottant avec une brosse sous l'eau froide.
Les couper en 4, 6 ou 8 suivant leur taille.
Les déposer dans un saladier ou une grosse boîte type Tupperware avec couvercle.
Arroser d'huile et remuer ou secouer la boîte fermée pour la répartir sur les pommes de terre.
Dans un bol à part, mélanger ensemble les ingrédients secs: sel, ail, herbes, paprika, farine.
Verser sur les pommes de terre huilées et secouer la boîte avec le couvercle ou mélanger pour bien répartir et enrober les légumes de la préparation.
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque allant au four.
Répartir les pommes de terre de façon à ce qu'elles se chevauchent le moins possible.
Enfourner pour 30 mn.

Potatoes

Les secrets de la recette:

  • N'épluchez surtout pas vos pommes de terre! C'est ce qui fait le charme des potatoes!
  • Choisissez plutôt des pommes de terre de tailles uniformes ( pas toujours facile quand on achète du bio comme moi... ), pas trop grosses mais qui ont une vraie peau. Évitez donc les petites rates du Touquet ou les delicieuses pommes de terre de l'île de Ré qu'il serait d'ailleurs dommage d'utiliser comme ça....
  • Pour bien enrober les pommes de terre avec la préparation, le plus simple est d'utiliser une boîte avec un couvercle et de bien secouer le tout en tous sens. On peut aussi le faire dans un sac type sac de congélation.
  • Sur le même principe (huile, farine, aromates), vous pouvez vous amuser à aromatiser vos potatoes selon vos goûts en changeant les épices et les herbes utilisées. 
N'oubliez pas me faire part de vos essais et trouvailles en me laissant un petit commentaire!! C'est l'essence qui donne du coeur à l'ouvrage à mon moteur 😊.

Commentaires

  1. génial ! les patatoes vont devenir un basic surtout avec 3 garçons !
    un merci pour toutes ces bonnes idées.
    mcaroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! Je suis contente de contribuer au bonheur de ta petite famille! Bisous et bonne rentrée ma belle!

      Supprimer
  2. Super bon et super facile ! idéal quand 2 neveux et 2 fils, tous ados dînent à la maison !
    MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille! Passe de très belles fêtes de fin d'année! Bisous!

      Supprimer

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du cœur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !
Par avance merci ! C'est l'essence qui me fait avancer et sans essence le moteur cale...

En ce moment vous aimez:

Poêlée de chou chinois et carottes à l'asiatique

Poêlée de chou chinois et carotte à l'asiatique À (la) poêle les carottes et le chou !!! Voilà une sympathique petite poêlée que je ne pensais pas pouvoir faire avaler à mes enfants et qui a pourtant remporté un vif succès!

Quenelles au comté

Quenelles au comté Spécialité lyonnaise version Kélou ! C'est une recette que je voulais tester depuis très longtemps. En mauvaise lyonnaise que je suis,  je n'avais encore jamais essayé de faire des quenelles moi même...

Gigot de 7 heures

Gigot de 7 heures Patience et longueur de temps... Ça vous rappelle quelque chose?? Oui!!! C'est bien ça ! C'est la morale de la fable de La Fontaine "Le lion et le rat", la suite de la citation étant "font plus que force ni que rage"!! Bon je vous rassure, pas de recette à base de rat et encore moins de lion 😝!

Mini burgers au saumon fumé

Mini burgers au saumon fumé Burgers nordiques Une recette festive pour vos buffets ou apéritifs à venir, ça vous dit ?

Olives maison

Olives maison Éloge à la lenteur Voilà plusieurs années que je veux vous poster cette recette et chaque année je m'y prends trop tard... Je ramasse souvent mes olives en décembre et à cette période j'ai bien d'autres recettes à vous poster que celle-ci...  Je me décide donc un peu plus tôt cette année! Je ne sais pas si vous avez déjà envisagé de faire vos propres olives maison, mais c'est tellement facile à faire et délicieux qu'il faut absolument que vous testiez! Même ceux qui n'ont pas d'olivier dans leur jardin ou sur leur balcon peuvent se lancer car on en trouve à présent des fraîches chez les primeurs. La seule contrainte c'est qu'il faut être un tout petit peu patient...

Filet mignon séché

Charcuterie maison Filet mignon séché aux épices grillés Voilà une recette qui pourrait bien devenir le hit de vos apéros de l'été! Je suis sûre que vous n'avez jamais envisager de vous lancer dans la charcuterie maison. Et pourtant c'est si facile qu'il serait vraiment dommage de ne pas essayer!