Accéder au contenu principal

Jus detox délicieux ananas-carottes-gingembre



Une bombe vitaminée !


Je vous propose aujourd'hui, la recette du délicieux jus de fruits dont je me régale presque tous les matins depuis quelques mois!

Pour ceux qui ont des réticences à avaler des légumes, de surcroit en jus, je vous assure que ce mélange est tout à fait divin et n'a rien à voir avec les jus de fruits que l'on trouve dans le commerce !

Pas une once de sucre (si les produits de base sont bien choisis...), hyper "light" et pourtant super gourmand! Que demander de plus???

Le seul "hic" c'est qu'il faut être équipé d'une centrifugeuse, d'un extracteur de jus ou à défaut d'un blender ou d'un robot puissant type Thermomix...

Pour ceux qui me connaissent, voici donc dévoilé un des secrets de ma bonne mine légendaire! BB crèmes, poudres magiques et autres fonds de teint ne passent pas par moi 😊 (si, si je vous assure!)!!

Bon, pour être tout à fait honnête, me concernant, ce jus n'est pas responsable de ma bonne mine puisque j'ai toujours eu un teint plutôt mat... Mais ça aide forcément un peu à certaines périodes, y a qu'à voir l'effet sur les bébés qui mangent beaucoup de purée ou soupe de carottes et qui ont des joues toutes orange!!

Ne cherchez pas à me faire "cracher" d'autres secrets sur ma bonne mine, il n'y en a pas d'autres... À part la vie au grand air, un bon sommeil et une alimentation équilibrée bien sûr ! Et ça c'est une "Lapalissade" !!!

Alors? Prêts à tester votre nouveau produit de beauté?

Allez... Lancez vous! Vous aussi vous le valez bien 😉 !!!!

 

Jus detox délicieux ananas-carottes-gingembre

Jus detox ananas-carotte-gingembre

Ingrédients pour 1 personne :

1 grosse tranche d'ananas (150 à 200 gr)
2 carottes (100 gr environ)
1 petit morceau de gingembre frais de 1 cm x1 cm

Éplucher les carottes, le gingembre et la tranche d'ananas.
Découper l'ananas et les carottes en morceaux.
Passer le tout à la centrifugeuse ou à l'extracteur de jus et servir sans attendre.

Avec le Thermomix :
Mettre tous les ingrédients dans le bol.
Ajouter 50 gr d'eau ou 1/2 jus de citron vert.
Mixer 30 sec vit 10.
Passer le jus à travers le panier cuisson pour éliminer la pulpe et récupérer uniquement le jus.
Jus detox ananas-carotte-gingembre

Les secrets de la recette :


Si vous voulez profiter pleinement de son potentiel vitaminique, n'attendez pas pour déguster ce délice! Les vitamines s'oxydant rapidement au contact de l'air, il serait dommage de ne pas en profiter.

J'avais revendu ma centrifugeuse lorsque j'ai eu mon Thermomix, mais je dois avouer que le résultat n'a rien à voir avec celui obtenu avec une machine à jus. Avec le Thermomix on obtient plus un smoothie ou une purée liquide qu'un jus (voilà pourquoi je vous recommande d'ajouter 50 gr d'eau ou un demi jus de citron vert...). Mais sachez que la texture sera dense quoiqu'il arrive...

En plus, c'est plus long parce qu'il faut passer la préparation au tamis...
Donc pour moi "exit" le Thermomix pour cette préparation et je me suis rachetée en cachette (chut, ne le dites pas à Mr Kélou...) une petite centrifugeuse d'entrée de gamme qui fait très bien l'affaire!

Si vous aimez les textures "smoothie" ne changez rien et faites le au Thermomix ou au blender et ne le filtrez pas.

Suivant la maturité et le degré de sucre de l'ananas, vous pouvez être amené à rajouter un peu de sucre (moins détox du coup...). Choisissez donc bien votre ananas! Moi j'ai un faible pour les ananas pain de sucre qui sont généralement bien sucré (on les trouve en magasin bio ou au rayon des fruits exotiques).

Si le jus nécessite l'ajout de sucre, préférez le sirop d'agave et allez y mollo !

Vous pouvez, avec la pulpe faire de délicieuses petites chips de fruits séchés en rajoutant 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et un peu de vanille. Étalez des petites cuillères de la pâte obtenue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez 1h30 à 80°, laissez refroidir à la sortie du four, décollez et dégustez!

Autre solution pour réutiliser la pulpe et ne pas gaspiller: réalisez une compote en rajoutant 2 pommes et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre!
Jus detox délicieux ananas-carottes-gingembre

  

Commentaires

  1. Véronique Miceli15 juin 2015 à 23:04

    Ok je vais essayer pour abandonner mon fond de teint mais si je deviens orange carotte! tu me donneras un jus qui répare les dégats!! merci Kelou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de devenir orange carotte il va falloir que tu en ingurgites des litres ;-) !! Mais l'apprenti sorcière sera là pour réparer les dégâts au cas où ;-) !!!! Bisous et merci pour le commentaire!

      Supprimer
  2. Je suis en train de savourer ma 'puree' carottes-ananas-gingembre '. Comme tu le dis, avec le thermomix on obtient plutôt une compotée... Du coup je ne l'ai même pas passée, c'est délicieux, bien relevé.....et ça me donne bien envie d'acheter une centrifugeuse !!! Bisois Christelle. Anne T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avais prévenu ;-) !! Avec le Thermomix, c'est pas le top, il faut vraiment rajouter un peu de liquide pour diluer mais du coup on perd un peu en goût... Et le passer est indispensable. Tu verras si tu investis dans une centrifugeuse toute la pulpe que tu récupéreras, tu comprendras mieux ! Bisous Anne !

      Supprimer
  3. J'ai testé ce soir pour la detox après un week-end bien arrosé! délicieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Délicieux même si on ne veut pas faire une detox! Et en ce moment il faut boire beaucoup ;-) ! Alors ne nous privons pas !!!

      Supprimer
  4. Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.
    Merci à vous et bon courage pour en mettre d’autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après les fêtes un bon jus detox, y a rien de tel ;-) !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du cœur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !
Par avance merci ! C'est l'essence qui me fait avancer et sans essence le moteur cale...