Accéder au contenu principal

Vos recettes préférées



Vos recettes préférées


Lors du sondage que je vous ai proposé il y a une dizaine de jours, je vous avais demandé, entre autres, quelle était votre recette favorite sur le blog.

Cette liste pourra m'aider à sélectionner des recettes si je me décide un jour à faire un livre et j'ai pensé que connaître les recettes fétiches des habitués du blog, pourrait aussi vous donner envie de tester de nouvelles recettes (à priori elles doivent être réussies si elles sont favorites 😉)!

Je vous mets des photos des recettes qui ont été plusieurs fois citées (dommage ce sont les plus moches photos du blog comme quoi...) et des liens clicables pour que vous puissiez accéder directement aux recettes.

J'espère que cet article vous donnera envie cet été de découvrir des recettes que vous n'aviez pas encore osé tester.

LA recette la plus citée et de loin c'est:
le poulet à la méridionale
Poulet à la méridionale




Ensuite ex æquo également : 
les lasaka,
Lasaka

Ont été également cités comme "recette préférée" :

Commentaires

  1. fabienne laferrere5 juillet 2017 à 20:18

    Bonsoir Christelle et merci d'avoir repris ce blog je te suis bien souvent et regrette de ne pas avoir pris les temps de voter pour ma recette préférée mais je vois qu'elle y est le gateau chocolat marron ! mais j'ai bcp aimé aussi le pain d'épices et les petits gateaux à la lavande.. et puis je te dois aussi l'achat d'un robot cuiseur..et je confirme que c'est super pratique notamment pour les soupes .. donc je vais essayer celle du panais poires chataignes.. bref je suis contente que tu reprennes ce blog!! merci bcp pour tous ces partages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop sympa ton petit message! Merci Fabienne! Contente de te retrouver aussi ;-) ! Je t'embrasse et peut-être à bientôt si tu passes à Lyon prochainement...

      Supprimer
  2. oui, moi aussi très contente, merci Christele !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa! Merci pour ton soutien Marie-Thérèse! Biz

      Supprimer
  3. hum ! un petit recap en photo qui donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à tester celles que tu n'as pas encore essayées ;-) !! Biz et bon week-end Catherine!

      Supprimer

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du cœur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !
Par avance merci ! C'est l'essence qui me fait avancer et sans essence le moteur cale...

En ce moment vous aimez:

Sapinette (liqueur de jeunes pousses de sapin)

Ça sent le sapin! Là je sens que vous allez me prendre pour une folle dingue, et vous n'aurez pas totalement tort, mais j'assume ce petit grain de folie!

Quenelles au comté

Spécialité lyonnaise version Kélou ! C'est une recette que je voulais tester depuis très longtemps. En mauvaise lyonnaise que je suis,  je n'avais encore jamais essayé de faire des quenelles moi même... Il y a quelques temps, j'ai découvert dans la gamme des quenelles Malartre, des mini-quenelles au comté absolument délicieuses.
Comme je n'arrive plus à les trouver j'ai décidé de "bricoler" une recette pour essayer de m'approcher au plus près de ce que j'avais goûté et apprécié et voilà le résultat!

Poêlée de chou chinois et carottes à l'asiatique

À (la) poêle les carottes et le chou !!! Voilà une sympathique petite poêlée que je ne pensais pas pouvoir faire avaler à mes enfants et qui a pourtant remporté un vif succès!
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, lorsque j'achetais du chou chinois (pas facile à dire pour les palais chatouilleux), je me cantonais (non pas le riz... Même si, certes, ce serait de circonstance !!!) à faire ma salade de chou chinois au poulet et au sésame que nous aimons beaucoup à la maison.

Pain cocotte à l'épeautre et aux 5 graines

Ça croustille sur les papilles! Je ne vous propose pas très souvent des recettes de boulange...
Pourtant c'est une cuisine très amusante à faire, un peu magique et au final assez facile quand on a trouvé la bonne technique.

Planteur antillais

La star des Antilles! J'ai de tout temps adoré faire des cocktails! Le côté apprenti sorcier et potion magique sans doute 😉!

Fromages blancs faisselles maison

Mes petites expériences Je profite d'une petite accalmie dans la consultation du blog pour publier une recette qui, j'en ai conscience, ne s'adresse certainement pas à un large lectorat.