Accéder au contenu principal

Vos recettes préférées en 2017



2017 best nine

Vos 9 recettes préférées en 2017

Les fins et début d'année sont souvent le moment de faire des bilans et de prendre des bonnes résolutions.

Partout sur le net en ce moment, on voit fleurir des "best nine", particulièrement sur Instagram qui se prête particulièrement à cela.

Pour ne pas être en reste, je me suis prêtée au jeu, car je sais que vous aimez particulièrement ce genre d'article qui vous permet de gagner du temps et de ne pas avoir à fouiller sur le blog pour trouver des recettes.

Je me suis cantonnée aux recettes postées cette année car les recettes les plus visitées restent toujours les mêmes depuis très longtemps (l'effet "boule de neige"), il faudra d'ailleurs que je vous fasse un article sur ces recettes-là un de ces jours...

Un article, qui n'est pas une recette, a eu également un énorme succès et arrive en 3ème position parmi les articles les plus consultés, c'est l'article sur mes petits trucs anti-gaspi qui vous a beaucoup plu.

Voici donc les recettes qui ont eu le plus de visites cette année par ordre décroissant (cliquez sur les photos pour accéder aux recettes):


Vos recettes préférées en 2017

Gâteau aux poires, marrons et chocolat

Brioche à la praline façon "Praluline"

Velouté carotte et panais

Pounti auvergant


Cheesecake sans cuisson aux pommes et caramel beurre salé

Gâteau lyonnais aux poires et aux pralines

Petites crèmes express choco-coco sans sucre et sans lactose


Curry de poulet butternut-coco


Aligot
Et vous? Quelles sont les recettes que vous avez le plus aimées sur le blog cette année?

N'hésitez pas à me le mettre en commentaire ci-dessous ou sur ma page Facebook 😉!

Vous m'aiderez ainsi à mieux répondre à vos attentes, et puis, je me sentirai un peu moins seule derrière mon écran si nous échangeons car le but initial d'un blog, c'est l'échange et le partage 😊!


Commentaires

  1. c est decide cette année je teste toutes les recettes!
    bises Tout à l'air si bon!
    ML

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une bonne résolution!! Maintenant que tu as le temps tu n'as plus d'excuses ;-) !!

      Supprimer
  2. Bravo ML ARCH!!! Merci de cette rétrospective, j'avais oublié le cheesecake (gâteau préféré de Bruno).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béné! Si Bruno adore les cheesecakes, tu peux aussi essayer le gâteau aux poires, marrons et chocolat qui en est un aussi mais moins dense, plus aérien que les cheesecakes habituels.

      Supprimer
  3. Bonne année 2018 et Meilleurs Voeux aux petits et aux grands, merci pour cette année passez ensemble..Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à vous aussi Cécile! Et merci pour la fidélité 😉! À bientôt, enfin... pas dans le cadre professionnel, ce ne serait pas bon signe pour moi 😉...

      Supprimer
  4. Belle année gustative et régalante ! Et merci pour toutes ces bonnes idées qui agrémentent tellement mes réceptions ou repas quotidiens ! J'ai 6 sur 9 pour les recettes préférées 2017 ! Je vais m'améliorer en 2018 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore 3 recettes à tester alors ;-) !! Très belle année à toi aussi Guillemette et merci pour ta fidélité et tes petits commentaires qui me donnent du coeur à l'ouvrage!

      Supprimer
  5. J'adore les best-of ça permet de revoir les plus belles recettes et ça donne des idées, j'en vois une ou deux que je veux faire depuis un moment, ça me fait un rappel ;-) bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. But atteint alors! Cool! Reviens me dire si tu en as testées certaines ;-)! Bisous

      Supprimer

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du cœur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !
Par avance merci ! C'est l'essence qui me fait avancer et sans essence le moteur cale...

En ce moment vous aimez:

Planteur antillais

La star des Antilles! J'ai de tout temps adoré faire des cocktails! Le côté apprenti sorcier et potion magique sans doute 😉!

Gâteau au chocolat aux courgettes sans gluten sans lactose et sans œufs

Prenez des risques!! Étonnement assuré! Et voici comme promis, la recette étonnante du gâteau au chocolat et aux courgettes sans lactose, sans gluten et sans œufs!!
Ça vous épate, hein???

Sauce chien antillaise pour barbecue

Une sauce qui a du mordant ! Ah la sauce chien...
Qu'est ce que c'est que cette bête ? Qu'est ce qui se cache derrière ce nom bizarre  ???

Glace à la verveine avec ou sans sorbetière

Quelle veine de pouvoir y goûter!
Je vous ai déjà parlé de mon amour immodéré pour la verveine qui me rappelle de doux souvenirs, ceux de ma chère grand-mère. Nostalgie, quand tu nous tiens...

Vous trouverez d'ailleurs sur ce blog de nombreuses recettes à base de cette plante à la saveur si subtile et raffinée: des yaourts, un crumble fraises-pêches-verveine, une soupe de pêches glacée, des panna cotta aux figues et à la verveine, et enfin une confiture aux pêches et à la verveine.

Comme vous pouvez le voir, quand j'aime, je ne compte pas! Et il est vrai que j'ai un peu tendance à mettre la verveine à toutes les sauces!

Frites de courgettes au parmesan

Courgettes... Le retour 😉!!!
Je vous avais bien dit qu'elles allaient revenir les courgettes !!! Eh oui ! On ne se refait pas... 

La recette que je vous propose aujourd'hui court sur la toile et me fait de l’œil depuis un moment !

Mon amie brésilienne Nenem m'en avait envoyé une recette l'an dernier en guise de suggestion et malgré cela je ne l'avais pas encore testée...

Je me suis enfin décidée au printemps et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Encore un peu de temps pour l'ajuster et la maîtriser et la voilà sur le blog !

Bien plus légères que des frites classiques puisqu'elles se font au four, elles sont néanmoins très goûteuses et au final assez rapides à préparer ( c'est ce qui me faisait peur et la raison pour laquelle je n'avais pas encore essayé 😉... Mais j'ai trouvé l'astuce pour aller encore plus vite!! Consultez "les secrets de la recette" pour en savoir plus...) !

La première fois que j'en ai fait je le…

Liqueur de menthe maison

Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes Non vous ne rêvez pas! La couleur de cet alcool est parfaitement naturelle et ne comporte aucun colorant! Incroyable n'est-ce pas?