Accéder au contenu principal

Pina colada


Y a du soleil, y a des nanas, darla dirladada 😎♪♫♬


Pina colada

Comme je vous le disais lors de mon billet sur le planteur antillais, j'adore depuis toujours faire des cocktails!

Tout d'abord parce que "cocktail" est signe de vacances, détente et bons moments, on s'imagine au bord d'une plage ou d'une piscine en train de siroter tranquillement au soleil un verre de délicieux breuvage avec les copains: dur, dur 😎!!

Et puis j'adore le côté "apprenti sorcier" que confèrent les cocktails!

Et un de mes cocktails favoris c'est le pina colada!!

Pas très étonnant me direz-vous pour une "coco addict" comme moi 😉.

Bon, je vous l'accorde, ce n'est pas un cocktail hyper light.... Mais une fois de temps en temps on peu bien s'accorder une petite fantaisie, non?

Pina colada

Pina colada

Ingrédients pour 4 verres:


60 cl jus d'ananas
80 gr de lait concentré sucré type Nestlé
10 cl de rhum blanc
16 cl de lait de coco
1 citron vert (zeste et jus)
1 ou 2 pincées de cannelle (facultatif)
1 pincée de vanille (facultatif)
quelques glaçons

Laver le citron vert.
Râper son zeste et presser son jus.
Mélanger énergiquement tous les ingrédients du cocktail et servir glacé avec ou sans paille.

Pina colada

Les secrets de la recette:

Mettez tous les ingrédients au frais (excepté le lait de coco qui risque de faire des grumeaux) avant la réalisation pour que le cocktail soit bien frais.

Le cocktail peut être préparé à l'avance (sans mettre les glaçons bien-sûr). Il suffit juste de bien mélanger au dernier moment en ajoutant les glaçons.

Si vous servez au verre, vous pouvez ajouter un morceaux d'ananas, voire même un morceau de chair  de noix de coco fraîche en déco sur le verre.

Pour le rhum, choisissez un rhum blanc agricole des Antilles.

Pour un cocktail plus parfumé, vous pouvez mélanger rhum blanc et ambré à parts égales.

Comme je le disais en introduction, ce cocktail est assez riche (même si ça se boit tout seul et que personnellement, j'en boirais bien plusieurs d'affilée tellement j'aime ça!), ne prévoyez donc pas un repas trop plantureux derrière.

Pina colada

Commentaires

  1. My favourite drink during winter sunny holiday... Encore une fois tu fais mouche Kelou. Et l'idee du lait concentre est top pour donner de l'epaisseur.
    Bon weekend,
    P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, hé! On dirait que je lis dans tes pensées ;-) !! Bisous Pascale!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore faire les cocktails, celui-ci j'adore ses saveurs, moins sa texture car il est très épais et nourrissant, mais en restant raisonnable sur la quantité c'est parfait :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est consistant mais... Tellement bon!!!

      Supprimer

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du cœur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !
Par avance merci ! C'est l'essence qui me fait avancer et sans essence le moteur cale...

En ce moment vous aimez:

Poêlée de chou chinois et carottes à l'asiatique

Poêlée de chou chinois et carotte à l'asiatique À (la) poêle les carottes et le chou !!! Voilà une sympathique petite poêlée que je ne pensais pas pouvoir faire avaler à mes enfants et qui a pourtant remporté un vif succès!

Quenelles au comté

Quenelles au comté Spécialité lyonnaise version Kélou ! C'est une recette que je voulais tester depuis très longtemps. En mauvaise lyonnaise que je suis,  je n'avais encore jamais essayé de faire des quenelles moi même...

Gigot de 7 heures

Gigot de 7 heures Patience et longueur de temps... Ça vous rappelle quelque chose?? Oui!!! C'est bien ça ! C'est la morale de la fable de La Fontaine "Le lion et le rat", la suite de la citation étant "font plus que force ni que rage"!! Bon je vous rassure, pas de recette à base de rat et encore moins de lion 😝!

Olives maison

Olives maison Éloge à la lenteur Voilà plusieurs années que je veux vous poster cette recette et chaque année je m'y prends trop tard... Je ramasse souvent mes olives en décembre et à cette période j'ai bien d'autres recettes à vous poster que celle-ci...  Je me décide donc un peu plus tôt cette année! Je ne sais pas si vous avez déjà envisagé de faire vos propres olives maison, mais c'est tellement facile à faire et délicieux qu'il faut absolument que vous testiez! Même ceux qui n'ont pas d'olivier dans leur jardin ou sur leur balcon peuvent se lancer car on en trouve à présent des fraîches chez les primeurs. La seule contrainte c'est qu'il faut être un tout petit peu patient...

Mini burgers au saumon fumé

Mini burgers au saumon fumé Burgers nordiques Une recette festive pour vos buffets ou apéritifs à venir, ça vous dit ?

Potimarrons farcis façon tartiflette

Potimarron des cimes Me voici de retour sur la toile après une grosse vilaine grippe qui m'a mise complètement KO. Pour récupérer et affronter le froid des pistes de ski, je vous propose aujourd'hui une recette qui permet de profiter des joies de la montagne sans (trop) culpabiliser. C'est vrai que si en plus du fromage, de la crème et du lard, on rajoute des pommes de terre ou des pâtes, on atteint des sommets caloriques!! Avec le potimarron on se fait juste un tout petit peu moins mal, on se régale tout autant et on coche un légume réglementaire quotidien!