Accéder au contenu principal

Mon partenariat avec Hoplabon


Premier partenariat



Aujourd'hui je voudrais vous parler de mon tout premier partenariat!

Le monde du "bloguing" est sans doute un peu étranger pour beaucoup d'entre vous, mais il faut savoir que la plupart des blogueurs vivent grâce à des partenariats avec des marques ou des entreprises.

J'ai toujours refusé jusqu'à ce jour de rentrer dans le jeu, attendant une proposition qui m'intéresse vraiment.

Mais lorsque la jeune start-up Hoplabon (créée en janvier 2018) m'a proposé de collaborer avec elle, je n'ai pas hésité une seconde! Il m'aura fallu attendre 5 ans.
Les deux fondateurs, Florian et Jérôme, sont partis du constat que beaucoup de gens cherchent à mieux manger, mais beaucoup manquent d'idées et de temps pour faire leurs courses.
Le principe de Hoplabon est de proposer au travers une application (sur IOS et sur Androïd, téléchargeable en cliquant sur celle de votre choix ici ou tout en bas de l'article) de nombreuses recettes de saison, simples et rapides à réaliser et surtout de livrer de quoi les réaliser avec de bons produits soigneusement sélectionnés et ultra frais puisqu'achetés le matin même de leur livraison auprès d'artisans spécialisés ou des meilleurs fournisseurs de Rungis.

Ce que je trouve vraiment innovant et intéressant par rapport à la concurrence, c'est la souplesse du concept, l'engagement environnemental et la variété de la proposition.

La proposition est souple car elle n'engage pas ses clients (aucun abonnement), on choisit la ou les recettes qui nous plaisent, le nombre de portions que l'on désire cuisiner, de quels ingrédients on a besoin (aucune obligation de commander tous les ingrédients de la recette choisie), on vous donne la marche à suivre de la recette et on vous livre 7 jours sur 7 sur des créneaux de 30 mn de 12 h à 22 h et ce dans les 24 h qui suivent la commande.

Liste de course
Choix de recette






Côté environnemental: les recettes et produits proposés sont toujours de saison, les livraisons sont effectuées par des livreurs à vélo et dans des sacs en papier kraft. 
Courses livrées par Hoplabon en sac kraft

La proposition de recettes est très variée puisque Hoplabon collabore avec plusieurs blogueurs et diététiciens et propose même ses propres recettes! Vous trouverez tous types de recettes allant des petits déjeuners à l'apéro, en passant par des plats healthy ou plus conviviaux. Des recettes originales mais simples et rapides à faire. Vous pouvez même commander des produits bruts comme du fromage, des fruits, du pain, du poisson, de la viande.

Bref un concept vraiment sympa qui devrait faciliter la vie de beaucoup d'entre vous! Alors? Que demande le peuple?

Une livraison sur toute la France bien-sûr!! Mais pour l'heure, seule Paris et sa proche banlieue sont desservies. Mais avec un projet aussi prometteur, nul doute qu'Hoplabon sera bientôt présent dans toutes les grandes villes de France et de Navarre!

En ce moment vous pouvez retrouver 2 recettes du blog sur l'application: la mousse à la banane et la flammekueche aux courgettes. Mais si tout va bien, prochainement vous pourrez en retrouver de nombreuses autres.


Alors n'hésitez pas à télécharger l'application, à consulter le site internet où tout est très bien expliqué et bien sûr à tester le concept en passant commande pour les recettes qui vous plaisent!








dl_app_store.png





dl_google_play.png



Commentaires

  1. je ne vois pas où est les "partenariat" ! C'est juste de la pub.
    Come les opticien qui se disent "partenaire de nombreuses mutuelles" ; de la pub.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bel et bien un partenariat et je ne vois pas le rapport avec les opticiens...

      Supprimer
  2. Bonjour Carrara !
    Il s'agit bien d'un partenariat car vous pouvez retrouver des recettes de Kélou sur l'application hoplabon (et commander les ingrédients pour les réaliser).
    N'hésitez pas à télécharger l'application pour juger par vous-même.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir répondu Florian! La bienveillance n'est malheureusement pas toujours de mise sur les blogs... C'est le jeu mais pas toujours agréable à lire quand on donne de son temps par passion.

      Supprimer
  3. et bien moi ça me tente !! je suis toujours à cours d'idées pour mes repas du soir... même si je ne suis pas dans la bonne région pour les livraisons ça peut m'aider à remplir mon caddie ! j'ai téléchargé s/tel Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'un jour (je l'espère vivement en tous cas!), on pourra se faire livrer un peu partout! N'hésite pas à en parler autour de toi! Plus l'appli sera téléchargée et utilisée plus on aura de chance que le concept s'étende à toute la France ;-) !

      Supprimer
  4. super ce concept ! belle initiative te beau partenariat ! des bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  5. Belle idée ce partenariat! Il sont l'air bien cool chez Hopbabon .... je vais en parler bien sûr!!
    Bravo
    Laurence C

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai téléchargé mais pas de livraison chez moi non plus, à suivre!! Initiative maline...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience ;-) ! La grande couronne parisienne finira bien par être desservie! Je t'embrasse.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du cœur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !
Par avance merci ! C'est l'essence qui me fait avancer et sans essence le moteur cale...