Accéder au contenu principal

Vos recettes préférées en 2019

L'heure du bilan a sonné

Comme les années précédentes, je vous propose, pour clore l'année, une petite rétrospective de cette année 2019, en mettant en avant les 10 recettes postées cette année qui ont le mieux marché.
Cela ne veut pas forcément dire que ce sont les meilleures mais ce sont celles qui ont attiré le plus de monde.
Cette année, il n'y en a pas eu pléthore car la motivation à donner de mon temps et partager est de moins en moins au rendez-vous.
Même si vous êtes toujours plus nombreux à vous abonner, à me suivre sur certains réseaux sociaux (vive Pinterest! Les autres réseaux ne sont pas très actifs...), ou juste à consulter le blog, les échanges et les partages sont eux de plus en plus rares (un immense merci à la toute petite poignée d'irréductibles qui est active et me laisse de temps en temps des commentaires ou partage les recettes sur les réseaux sociaux! Sans vous, le blog serait fermé au public depuis longtemps) et je me sens toujours plus seule derrière mon écran.
Je n'ai pas su vous mobiliser et créer une communauté active, du coup je n'attends plus grand chose du blog dont je me sers avant tout comme d'un cahier de recettes personnel.
Malgré tout, ma formation initiale (marketing) fait que je suis toujours intéressée d'étudier ce qui marche ou pas et pourquoi.
Le "pourquoi" reste toutefois parfois un peu mystérieux... Une photo réussie? Le sujet? Le moment où l'on poste? Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'articles sur le sujet?
Et je reste souvent étonnée devant le succès de certaines recettes... Je dois dire que c'est particulièrement vrai cette année et vous laisse juger par vous même.

Je vous souhaite un très bon réveillon de la Saint Sylvestre et vous dis à l'année prochaine!

Voici donc les 10 recettes postées cette année qui vous ont le plus attirés (cliquez sur les photos pour accéder aux recettes):

Vos recettes préférées en 2019


Loin devant (et je vous comprends car il est vraiment top) on retrouve:
Cake noisettes et farine de châtaignes


En deuxième position, vient ensuite:
Salade périgourdine


Et pour terminer ce trio de tête:
Sapinette


Viennent ensuite dans l'ordre:

Mousse d'asperge verte


Potimarron farci façon tartiflette

Confiture pomme-kiwi-kumquat




Chou-fleur façon risotto


Rhum arrangé à l'ananas


Poisson d'avril au saumon


Club sandwich à l'anglaise

Commentaires

  1. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence!! Au plaisir de découvrir vos idées de recettes sans cesse renouvelées. Merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil! Merci Chruis! Et meilleurs voeux à vous aussi!

      Supprimer
  2. Merci Kelou pour tes recettes qui donnent regulierement un air nouveau a mes menus.
    Je souhaite ainsi qu'a tous tes tresors, une excellente annee 2020. x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message! Tous mes meilleurs voeux également!

      Supprimer
  3. J'ai dîné hier soir avec des mets délicieux entrée jusqu'au dessert made in kelou chez des mais très proches de vous . mais qui suis-je ?? .... un petit indice j'habite les Alpes Maritimes.
    Merci pour votre blog qui donne vraiment envie , je le suis régulièrement . Bravo et belle et heureuse année 2020.
    Hedwige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que j'ai deviné! Votre nom commence par F, je crois même que je sais chez qui vous avez dîné et que je suis capable de dire que vous avez eu en entrée une terrine au confit de canard, foie gras et pruneaux ;-) . Me trompe-je? Très belle année 2020 à vous Hedwige et merci pour ce petit message et votre fidélité!

      Supprimer
  4. De retour d'une réunion avec repas partagé, je recherche la recette de la salade que je viens de manger : petits pois, feta, lardons... et j'arrive sur votre blog. Merci de toutes les nouvelles recettes que je vois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce sympathique retour et d'avoir pris le temps de mettre un petit commentaire!

      Supprimer

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du cœur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !
Par avance merci ! C'est l'essence qui me fait avancer et sans essence le moteur cale...

En ce moment vous aimez:

Poêlée de chou chinois et carottes à l'asiatique

Poêlée de chou chinois et carotte à l'asiatique À (la) poêle les carottes et le chou !!! Voilà une sympathique petite poêlée que je ne pensais pas pouvoir faire avaler à mes enfants et qui a pourtant remporté un vif succès!

Quenelles au comté

Quenelles au comté Spécialité lyonnaise version Kélou ! C'est une recette que je voulais tester depuis très longtemps. En mauvaise lyonnaise que je suis,  je n'avais encore jamais essayé de faire des quenelles moi même...

Gigot de 7 heures

Gigot de 7 heures Patience et longueur de temps... Ça vous rappelle quelque chose?? Oui!!! C'est bien ça ! C'est la morale de la fable de La Fontaine "Le lion et le rat", la suite de la citation étant "font plus que force ni que rage"!! Bon je vous rassure, pas de recette à base de rat et encore moins de lion 😝!

Olives maison

Olives maison Éloge à la lenteur Voilà plusieurs années que je veux vous poster cette recette et chaque année je m'y prends trop tard... Je ramasse souvent mes olives en décembre et à cette période j'ai bien d'autres recettes à vous poster que celle-ci...  Je me décide donc un peu plus tôt cette année! Je ne sais pas si vous avez déjà envisagé de faire vos propres olives maison, mais c'est tellement facile à faire et délicieux qu'il faut absolument que vous testiez! Même ceux qui n'ont pas d'olivier dans leur jardin ou sur leur balcon peuvent se lancer car on en trouve à présent des fraîches chez les primeurs. La seule contrainte c'est qu'il faut être un tout petit peu patient...

Potimarrons farcis façon tartiflette

Potimarron des cimes Me voici de retour sur la toile après une grosse vilaine grippe qui m'a mise complètement KO. Pour récupérer et affronter le froid des pistes de ski, je vous propose aujourd'hui une recette qui permet de profiter des joies de la montagne sans (trop) culpabiliser. C'est vrai que si en plus du fromage, de la crème et du lard, on rajoute des pommes de terre ou des pâtes, on atteint des sommets caloriques!! Avec le potimarron on se fait juste un tout petit peu moins mal, on se régale tout autant et on coche un légume réglementaire quotidien!

Tatins d'endive au foie gras

Un délice renversant ! On termine la semaine avec une troisième recette festive au foie gras ! À la maison, on n'est pas trop fan des endives cuites, et je n'en fais quasiment jamais... Mais je dois dire que les tatins que j'avais dégustées il y a 2 ou 3 ans dans un restau m'ont fait changer d'avis ! Elles n'étaient pas associées au foie gras (ça c'est le petit plus de Kélou), mais c'était néanmoins un vrai régal ! Une entrée qui change et qui en épatera plus d'un !