Accéder au contenu principal

Pâtissiers/Chocolatiers



PÂTISSIERS-CHOCOLATIERS


Sève : Maison mère 62, rue Lanessan à Champagne au mont d'or, sinon plusieurs boutiques en centre ville à Lyon (quai St Antoine, Halles Paul Bocuse, Part-Dieu, Croix-Rousse et Confluence) et une boutique en ligne
Richard Sève est à la base maître chocolatier. C'est un peu lui qui a amené la mode des macarons et démocratisé la tarte à la praline sur Lyon. Les deux spécialités sont un must dans ses boutiques!
Je vous recommande de tester ses macarons salés qui sont hmmmmm, tellement bons!! Particulièrement ceux au foie gras et au gorgonzola!
J'adore aussi ses Pierres des Monts d'or qui sont une délicieuse spécialité à base de praliné et de meringue royale très addictive!
Ses chocolats sont bien sûr aussi délicieux et les gâteaux absolument magnifiques!
Bref, une adresse, certes un peu chère, mais incontournable pour tous les gourmands épris d'esthétisme!

François Pralus: 32, rue de Brest, 27, rue St Jean et 3, grande rue de la Croix-Rousse à Lyon, une boutique à Villefranche, 2 boutiques à Paris (35, rue Rambuteau et 44 rue, Cler), plusieurs boutiques dans la Loire et une boutique en ligne.
La fameuse Praluline, une délicieuse brioche TRÈS riche en praline est une tuerie! Il n'y a qu'à voir la queue dans les boutiques aux heures de pointe...
Leurs "barres infernales" sont également assez addictives!

Valrhona: boutique d'usine 12, avenue du président Roosevelt à Tain l'Hermitage et distribué dans de nombreuses boutiques de qualité
La Rolls en matière de chocolat pour les pâtissiers en herbe et confirmés!
On y trouve des blocs de 1 kg de différentes origines et sortes de chocolat de couverture pas très pratiques à utiliser pour le pâtissier amateur lambda, mais ils ont surtout des sacs de 1 kg de pastilles (ou fèves) qui elles sont très pratiques! Là aussi grande gamme d'origines et de types de chocolat. Essayez leur spécialité le Blond Dulcey, c'est mortellement bon (et dire que c'est un produit qui a vu le jour suite à une erreur!!!)!
Leurs gamme de chocolat à déguster est également très réussie.
Personnellement, j'achète leurs produits parfois lorsque je descends dans le sud et que j'ai le temps de m'arrêter au magasin d'usine, mais la plupart du temps j'achète mon chocolat Valrhona sur Vente Privée (plusieurs ventes par an), il y est beaucoup moins cher!

Commentaires

Les recettes qui vous plaisent en ce moment

Bouchées de radis noir au saumon et au sésame

Couscous facile

Potimarrons farcis façon tartiflette

Quenelles au comté

Parmentier de poisson aux poireaux et au citron