Accéder au contenu principal

Sucré



Recettes sucrées


Cliquez sur le type de recettes qui vous intéresse pour accéder à la liste des recettes correspondantes.
Et pour ceux qui veulent voir toutes les recettes sucrées d'un coup, cliquez ICI.



Commentaires

  1. Elle est où ta recette "confiture" melon-anis ?
    Un régal
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah! Elle n'y est pas encore... Si tu es sage je te l'enverrai par mail en attendant ;-) ! Bisous

      Supprimer
    2. Bon maintenant elle y est !

      Supprimer
  2. J'ai fait et refait The gâteau au yaourt : manger ou plutôt dévoré en deux temps trois mouvements !
    Et servi tiède au petit dej' un régal pour mes neveux et nièce de Francheville !!!!!!
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une recette dont on ne se lasse pas et un basique indispensable à avoir dans ses tablettes! J'en fais aussi très régulièrement ;-) !

      Supprimer
  3. Mangé...pardon pour la faute !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christele, j'ai aperçu la tarte au citron sur FB mais je ne la trouve pas sur ton site. Est ce que je cherche mal ? Merci de tes lumières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non tu ne cherches pas mal. En fait, j'ai posté une photo de cette tarte sur Facebook et Instagram et la recette m'a été réclamée mais elle n'était pas sur le blog, du coup je viens juste de vous la postée ;-) ! bisous

      Supprimer

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou une suggestion, ça me donne du cœur à l'ouvrage et c'est une façon pour vous de m'encourager à continuer !
Par avance merci ! C'est l'essence qui me fait avancer et sans essence le moteur cale...

En ce moment vous aimez:

Poêlée de chou chinois et carottes à l'asiatique

Poêlée de chou chinois et carotte à l'asiatique À (la) poêle les carottes et le chou !!! Voilà une sympathique petite poêlée que je ne pensais pas pouvoir faire avaler à mes enfants et qui a pourtant remporté un vif succès!

Quenelles au comté

Quenelles au comté Spécialité lyonnaise version Kélou ! C'est une recette que je voulais tester depuis très longtemps. En mauvaise lyonnaise que je suis,  je n'avais encore jamais essayé de faire des quenelles moi même...

Gigot de 7 heures

Gigot de 7 heures Patience et longueur de temps... Ça vous rappelle quelque chose?? Oui!!! C'est bien ça ! C'est la morale de la fable de La Fontaine "Le lion et le rat", la suite de la citation étant "font plus que force ni que rage"!! Bon je vous rassure, pas de recette à base de rat et encore moins de lion 😝!

Olives maison

Olives maison Éloge à la lenteur Voilà plusieurs années que je veux vous poster cette recette et chaque année je m'y prends trop tard... Je ramasse souvent mes olives en décembre et à cette période j'ai bien d'autres recettes à vous poster que celle-ci...  Je me décide donc un peu plus tôt cette année! Je ne sais pas si vous avez déjà envisagé de faire vos propres olives maison, mais c'est tellement facile à faire et délicieux qu'il faut absolument que vous testiez! Même ceux qui n'ont pas d'olivier dans leur jardin ou sur leur balcon peuvent se lancer car on en trouve à présent des fraîches chez les primeurs. La seule contrainte c'est qu'il faut être un tout petit peu patient...

Potimarrons farcis façon tartiflette

Potimarron des cimes Me voici de retour sur la toile après une grosse vilaine grippe qui m'a mise complètement KO. Pour récupérer et affronter le froid des pistes de ski, je vous propose aujourd'hui une recette qui permet de profiter des joies de la montagne sans (trop) culpabiliser. C'est vrai que si en plus du fromage, de la crème et du lard, on rajoute des pommes de terre ou des pâtes, on atteint des sommets caloriques!! Avec le potimarron on se fait juste un tout petit peu moins mal, on se régale tout autant et on coche un légume réglementaire quotidien!

Tatins d'endive au foie gras

Un délice renversant ! On termine la semaine avec une troisième recette festive au foie gras ! À la maison, on n'est pas trop fan des endives cuites, et je n'en fais quasiment jamais... Mais je dois dire que les tatins que j'avais dégustées il y a 2 ou 3 ans dans un restau m'ont fait changer d'avis ! Elles n'étaient pas associées au foie gras (ça c'est le petit plus de Kélou), mais c'était néanmoins un vrai régal ! Une entrée qui change et qui en épatera plus d'un !